6 - CORRECTEUR ALTIMÉTRIQUE  <<     >> 
 
 Pour la carburation des moteurs des voitures automobiles aux altitudes élevées, c'est-à-dire jusqu'à 4 000 m, il est possible, sur la majorité des carburateurs SOLEX, de monter le correcteur altimétrique automatique SOLEX.
La richesse du mélange, qui augmente avec l'altitude du fait de la raréfaction de l'air, se trouve automatiquement rétablie, en freinant le débit du gicleur d'essence (Gg) au moyen d'une aiguille commandée par une capsule manométrique (Fig. 28).
 
 
Le correcteur se monte à la place du porte-gicleur principal.
 
Son réglage est effectué en usine en fonction du gicleur dont il est muni.
Il y a donc lieu de ne modifier en aucun cas ce réglage et de maintenir le gicleur d'alimentation (Gg) du diamètre pour lequel le correcteur a été initialement réglé.
 
En passant commande d'un correcteur altimétrique, indiquer toujours avec le type exact du carburateur le numéro du gicleur principal qu'il doit remplacer.
FIG. 28
 
 
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