I // INTRODUCTION

Depuis ma première expérience dans le monde merveilleux des boitiers d'allumage cartographique programmable "AEI-RE000" je me suis lancer dans un successeur encore plus évolué....

Je tiens tout d'abord à remercier un ami d'enfance Nicolas SERRES qui avait développé son propre boitier d'injection programmable et m'a offert la possibilité d'utiliser ses propres recherches et développement afin de créer cette nouvelle génération de module d'allumage cartographique programmable.

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer la première génération de boitier d'allumage, qui à le mérite de fonctionner parfaitement bien et ce depuis plusieurs année sur mon GT de tout les jours... De plus l'AEI-RE000 est idéalement prévus pour un moteur de "SERIE" ou avec un préparation légère...

Maintenant, quand on commence à rechercher de la performance on s'aperçoit que l'AEI-RE000 pêche un peut lors de montée franche en régime, présent lors de grosse accélérations...
Donc le but ce ce nouvelle AEI-RE500 n'est pas pour remplacer le précédant mais pour le compléter...


Quelques données techniques :

  • Le noyau de calcul est un ST10F269 : DSP 16 bits de chez ST THOMSON
  • 1 MO de RAM permettant :
    • la mise au point, moteur tournant (chose impossible avec la version AEI-RE000, car le transfert des loies d'avances devais
      se faire moteur arrêté)
    • Un datalogger
  • Une connexion RS232 (Mise à jour du firmware ou transfert des loies d'avance moteur)
  • Une connexion CAN (pour dialoguer avec le monde extérieur : Tableau de Bord, capteur, actionneur etc...)

/!\ ATTENTION, je tiens à préciser que ce nouvel AEI est serte SOUDER (cf la photo) mais qu'aucun teste sur banc ni sur véhicules n'as encore été fait ...
je doit encore valider des fonctions avant de pouvoir faire ces premier essais... et vous en dire plus.....
donc PATIENCE .........