1er Etape
Faire son marché

...

...

 
L'ECHANGEUR FRONTAL

 

C'est un échangeur qui à été fait sur mesure
pour la SUPER 5 GT TURBO
Il est équipé de durites inox
ainsi que de ses manchon en siliconne
de très bonne facture... Réalisé par : INOXLINE

 

 
LA COIFFE DU CARBURATEUR


La aussi il sagit d'une pièce en inox
Elle reprend les formes de la coiffe d'origine
 
LA CULASSE

Cette culasse à subit plein de bonnes choses...
- Conduit agrandis et alignée avec les collecteurs
- Sièges de soupappes retouchée
- Chambres usinées et volume équilibré
- plan rectifié afin de redonner un peu de compression après l'usinage des chambres
Tout ce travail à été réalisé par la société R.I.P.(c) basé à Annecy

 

 

 
L'ARBRE A CAME


Il sagit d'un AAC de chez CATCAM ref : CC-5500314
Ce n'est pas un AAC retaillé
mais il est nécessaire de le caller à 105°
afin de l'exploiter au maximum
Il est également équipé de ressort plus fort
afin d'éviter l'affolement des soupapes en haut régime
 
LE COLLECTEUR 4/1 INOX

Ce collecteur à été acheté à la société IRESA
Mais en fait il sagit d'une fabrication MC-RACING
 
LE TURBO KKK-16


Il sagit d'un Turbo en provenance d'un véhicule IVECO
il à été équipé d'un bride afin de permetre son montage
en remplacement du GARRETT T2 d'origine!!!
 
LE RADIATEUR D'HUILE


Il sagit d'un radiateur en aluminium composé de 10 rangées
il est équipé de 2 raccords DIN en 3/4 de pouces
 
LA DUMP VALVE


Il sagit d'une dump valve à double piston de type forge

 
Ce qui me manque avant ce commancer le montage ...
- Ensemble Chemise/Piston
- une poulie réglable
- un Kit de distribution neuf (Chaine + tendeur hydraulique)
- ...